Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes amis les renards
22 novembre 2008

B- 4 semaines sans coeur

Une jeune américaine  D'Zhana Simmons de 14 ans à survécu pendant quatre semaine branchée  à une machine, rien d'étonnant sauf quelle ne possédait pas de coeur. Sa première transplantation cardiaque avait connu un échec.

Sa première translation cardiaque avait lieu le 2 juillet mais a été reporté au 29 octobre, elle à du attendre 4 mois , afin de recevoir son nouveau coeur.

Pendant tout ce temps la jeune patiente a vécu branché à une machine. La machine avait 2 pompes, une pour remplacer le ventricule droit en envoyant le sang dans ses poumons. L'autre pour remplacer le ventricule gauche et propulser le sang dans le reste de son corps. 

«Le premier coeur que nous avons transplanté n'a pas bien fonctionné et il nous a fallu en chercher un second. En attendant, nous avons dû pendant quatre mois la relier à un système de pompes pour la maintenir en vie et maintenir la circulation dans son corps», a expliqué le docteur Marco Ricci, directeur du service de chirurgie cardiaque pédiatrique de l'École de médecine de l'université de Miami.

c'était la première fois que ce système de pompes étaient utilisé en pédiatrie. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Catégories
Mes amis les renards
Newsletter
Derniers commentaires
Mes amis les renards
Archives
Publicité