Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes amis les renards
8 décembre 2008

H- une baisse des votes en 2008

Aujourd’hui 5 millions de personnes ont été invité pour aller voter aux urnes, mais 2 heures plus tard, seulement 333 723 électeurs avaient voté.

Ce lundi vers 11h30 seulement 5.82% des personnes avaient voté sur 730 468 électeurs inscrits. Si nous comparons au 26 mars de l’année 2007 9,26 % des personnes avaient votés à la même heure. Le Directeur général des élections (DGE) du Québec n’est point inquiet de ce manque de participation.

Le vote d’anticipation à atteint un record pour les élections générales de 2008 , à annoncée Cynthia Gagnon , une porte-parole.

Mme Gagnon pense que le manque de vote le matin serai à cause que les électeurs voteront plus tard dans la journée. Car les chiffres de votes le soir en 2007 étaient beaucoup plus élevés que ceux du matin. La température pourrait être aussi un facteur, a-t-elle ajoutée. «C'est difficile d'isoler un facteur, mais on ne sait jamais», a affirmé Mme Gagnon. «C'est difficile d'isoler un facteur, mais on ne sait jamais», a affirmé Mme Gagnon. «Mais au moins, on n'a pas une tempête (de neige) qui empêcherait la tenue du vote ou qui nous obligerait à fermer des bureaux», a-t-elle fait valoir, s'estimant tout de même satisfaite par le «beau soleil, même s'il fait un peu frisquet».

213 mots

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Catégories
Mes amis les renards
Newsletter
Derniers commentaires
Mes amis les renards
Archives
Publicité