Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes amis les renards
22 novembre 2008

Mosanto

Il ma été consigné par mon professeur de journalisme de vous parler du reportage sur les industries Monsanto. Ce reportage portait sur les conséquences de Mosanto sur l’environnement. Il nous apprenait aussi sur la machine qu’était Mosanto et tout les entourloupes de cette compagnie faite sur des honnêtes gens.

Pour commencer lors de son apparition Mosanto était une compagnie qui aidait les fermiers. La compagnie a changé de produits durant les années. Effectivement, les produits que la compagnie vend aux consommateurs aident à faire disparaître tout les inconvénient que peu rencontrer un champ. Il peut y avoir plusieurs sortes de problèmes comme par exemple, les insectes, le manque de vitamines etc. Le produit  était simple, il fallait juste vaporiser les champs contaminés avec le produit. Les annonces, dans ce temps montraient que les produits étaient sans danger et bon pour les champs.

Plusieurs années plus tard,  Les fermiers se sont aperçus que dans les produits de mosanto,  s’y trouvaient des produits chimiques. Des scientifiques se sont penchés sur le sujet et on fait une analyse des produits, dans ces produits les scientifiques y trouvèrent du PCB. Ce produit est vraiment très toxique, il peut causer des maladies très graves comme, des cancers. Durant toutes ces mosanto avait caché cette pollution aux fermiers.

Les scientifiques pour montrer que les produits de mosanto sont toxiques, ils ont tout simplement mis trois poissons dans un contenant d’eau et on versé du PCB dans l’eau, après trois minutes les poissons étaient morts. Les autorités, au lieu de se mettre du coté des contaminés, elles se sont mises du côté de la compagnie, c’est scandaleux !

D’énormes conséquences sur un petit village a été commis. Les femmes de se village mettaient au monde des enfants avec la faculté mentale affaiblit. Les eaux de ce village sont encore aujourd’hui contaminées par le PCB. Plusieurs plaintes on été dirigés vers Monsanto,  ils on dû payer 700 millions mais aucun dirigeants n’a été poursuivi.

Dernièrement Mosanto a sortit une autre gamme de produits, le nom de la marque de commerce est Roundup. Mosanto affirme qu’il est biodégradable et bon pour l’environnement. La firme a été accusée deux fois pour publicités mensongères. Message publicitaire trompeur. Biodégradable s’avère faux et hautement toxique.

Une autre étude par des scientifiques a été fait, sur les ovules d’oursins. Ils attaquent le mécanisme qui contrôle les cellules.

Ce qui amène un cancer la plupart du temps .Les utilisateurs de Roundup sont en danger!

Ce reportage ma profondément choqué, l’argent peux vraiment pousser les personnes à faire n’importe quoi. 415 mots

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Catégories
Mes amis les renards
Newsletter
Derniers commentaires
Mes amis les renards
Archives
Publicité